logo_kanawa.png

Voyage au Sri-Lanka : le guide complet

Un voyage au Sri Lanka est actuellement de plus en plus tentant. Le pays a en effet su effacer les souvenirs douloureux de ses 30 années de guerre civile. Les dégâts du Tsunami de 2008 y sont, par ailleurs, désormais invisibles. Et ce ne sont pas les raisons de s’y rendre qui manquent, à commencer par le brassage humain, culturel et religieux unique de Colombo et de ses autres agglomérations. A cela s’ajoute l’environnement dépaysant et exotique de sa campagne. Préparez-vous pour un voyage inoubliable en tenant compte des informations pratiques que nous allons vous fournir.

Destinations

Sommaire du guide voyage au Sri Lanka :

La grande question

Combien coûte un voyage au Sri Lanka ?

La goutte d’eau tombée de l’Inde a l’avantage d’être plus abordable qu’une bonne partie des destinations asiatiques. 1000 euros peuvent en effet suffire largement pour un budget Voyage Sri Lanka 2 semaines pour les personnes les moins exigeantes en matière de confort. La moitié sera même allouée au Transport aérien aller-retour depuis le continent européen.

La moitié sera même allouée au Transport aérien aller-retour depuis le continent européen. L’autre moitié sera repartie de la manière suivante : 

  • 10 euros par jour pour dormir dans un hôtel de 2 ou de 3 étoiles
  • 20 euros par jour pour la location journalière d’une auto avec chauffeur
  • 10 euros par jour pour la restauration 
  • 5 euros par jour pour les activités 

Il faudra, par contre, 500 euros supplémentaires dans votre budget de voyage Sri Lanka pour profiter de plus de confort au cours de votre séjour. Vous monterez en catégorie en allouant les 730 euros à votre vol aller-retour. L’hébergement, lui, vous coûtera 20 euros par jour et la location de voiture avec chauffeur 30 euros par jour. Vous aurez besoin également au quotidien de 15 euros pour la restauration et de 10 euros pour les activités.

Comment voyager au Sri Lanka ?

Vous n’êtes sûrement pas sans savoir que pour voyager seule au sri lanka ou pour un séjour en couple ou en groupe dans ce pays, l’avion reste le moyen de transport idéal depuis les autres continents. Vous ne devrez cependant pas procéder au choix de votre compagnie d’une manière hâtive. Il est, par ailleurs, utile de régler la question du visa.

Découvrez nos guides

Préparez bien votre voyage selon la destination

Nous avons rédigés des guides selon le pays que vous choisissez en Asie afin de vous résumer les meilleurs endroits et choses à visiter. 

Quelle compagnie privilégier ?

Pour faire du tourisme au Sri Lanka depuis la France, vous serez obligé de faire une escale par un autre pays. Il n’y existe pas en effet des offres de vols directs vers Colombo. En fonction de la compagnie que vous choisissez, cette escale pourra se faire soit dans un pays du Moyen-Orient, soit dans un pays asiatique, soit dans un autre pays européen. Parmi villes les plus concernées par ces escales se trouvent notamment Dubaï, Bangkok, Kuala Lumpur, Francfort, Istanbul et Londres. 

Si vous partez depuis la France pour votre voyage individuel Sri Lanka, vous aurez l’avantage de pouvoir choisir entre plusieurs compagnies. Les plus illustres se nomment Emirates, British Airlines, Etihad et Oman Air. Quelle que soit la compagnie que vous choisissez, votre voyage Sri Lanka par avion vous coûtera en moyenne 586 euros. Durant les saisons basses toutefois, vous pourrez profiter d’une réduction de 100 à 180 euros de ce prix.

La question du visa

Pour que votre voyage sur mesure au Sri Lanka se fasse dans le cadre légal, il vous faudra un visa. Ce dernier reste indispensable quel que soit la durée prévue pour votre séjour.  Le visa ou l’ ETA Sri Lanka dure 30 jours. Pour l’obtenir, vous n’aurez qu’à passer par eta.gov.lk, le site dédié. Ce dernier est disponible en langue française. Il vous suffira, après, de suivre les instructions et de remplir votre formulaire de demande en indiquant notamment votre première adresse de résidence dans ce pays. Après le paiement de 35 dollars, vous devrez attendre seulement 5 minutes pour vous faire délivrer votre Visa Sri Lanka

Après la réception de votre ETA Srilanka, vous disposerez de 6 mois pour débarquer dans ce pays. Par ailleurs, dans le cas où vous avez oublié d’en faire demande avant votre départ, votre visa pourra se faire directement à l’aéroport à votre arrivée. La contrepartie d’une telle opération sera de 40 dollars. A noter qu’une prolongation de 2 mois de ce visa est possible durant votre voyage en famille au Sri Lanka. Il faudra seulement, pour cela, vous adresser au bureau de l’immigration au moins 8 jours avant l’expiration. Enfin, dans le cas où vous voulez obtenir directement un visa de 3 mois, le mieux sera de vous adresser directement à l’Ambassade du Sri Lanka à Paris.

La meilleure période

Quand voyager au Sri Lanka ?

Connaître la meilleure période pour voyage au Sri Lanka est difficile sans avoir des bases relatives au climat de ce pays.  Il s’agit d’un climat tropical où toute l’année, les températures sont élevées. Il est reparti entre la saison des pluies et la saison sèche. On ne peut cependant pas dire qu’il est uniforme dans tout le pays, les conditions variant également en fonction de l’altitude. Par ailleurs, quand dans une partie de l’Ile, il y a la mousson, dans d’autres, il fait beau. Un séjour au Sri Lanka reste ainsi possible à n’importe quelle période de l’année ou presque. Vous devrez seulement savoir choisir la région que vous allez visiter selon la saison qui y règne. 

La période de la saison sèche va de mai à septembre sur la côte-est de l’île, avec un pic de température de 34°C. C’est la meilleure saison pour s’y rendre. La période de la mousson, qui court d’octobre à janvier, est, par contre, à éviter. Un voyage au sri Lanka avec guide francophone ne sera pas également intéressant sur les côtes sud et ouest durant la saison des pluies, c’est-à-dire entre mai et octobre. Le mieux sera de favoriser la période allant de décembre à Mars. 

L’intérieur de l’île est apprécié pour  la fraîcheur de ses températures par rapport aux côtes à n’importe quelle saison. Celles-ci environnent en effet généralement les 20°C. Vous pourrez y venir notamment en février et en mars.

La question qui fâche

Quels vaccins pour voyager au Sri Lanka ?

Très attaché à sa réputation de pays ouvert au tourisme, le Sri Lanka a réduit au maximum les restrictions sanitaires d’entrée sur son territoire. Ainsi, aucune vaccination n’y est exigée pour y débarquer, exception faite de celle relative à la fièvre jaune pour les ressortissants des pays figurant parmi les zones infectées.

Malgré cela, un certain nombre de vaccins sont recommandés pour un circuit au Sri Lanka incluant passage en zone rurale. C’est le cas de notamment de ceux contre : 

  • La typhoïde
  • La rougeole
  • La tuberculose
  • Les hépatites A et B
  • La coqueluche
  • La polyomélite
  • Le tétanos 
  • La diphtérie 

Pour ce qui est du paludisme, le risque d’en contracter  durant votre périple sri lankaise est très réduit, la maladie étant en voie d’éradication dans le pays. Vous n’aurez même pas à prévoir des médicaments contre elle dans votre trousse à pharmacie. Par contre, les répulsifs anti-moustiques restent nécessaires, car ces insectes pouvant encore être à l’origine de la transmission de virus Zika, de chikungunya ou de dengue dans ce pays. 

Enfin, Le covid au Sri Lanka circule à un rythme très lent par rapport à de nombreux pays du continent, notamment l’Inde. Cela est normal sachant que le taux de vaccination complète à cette maladie s’approche actuellement de plus en plus des 70%. Le pays encourage, par ailleurs, la venue des étrangers entièrement vaccinés en leur épargnant toute obligation de quarantaine après leur arrivée.

Préparer votre voyage en Asie avec nos différents Guides

Nos guides de voyage en Asie

Préparer son voyage est important car cela permet de mieux connaître la destination, de faire des économies et déviter les mauvaises surprises.

Thaïlande

50% Exploration

Thaïlande

La Thaïlande, terre de culture millénaire et de safaris exotiques, est l'un des pays les plus fascinants d'Asie. Riche en histoire et en traditions, elle offre aux visiteurs un aperçu unique de la faune et de la flore du continent.
Voyage en Thaïlande

Bali

30% Exploration

Bali

Bali est une île d'Indonésie située dans l'océan Indien. C'est une destination touristique très prisée pour ses plages de sable blanc, ses hôtels de luxe et ses temples.
Voyage à Bali

Malaisie

60% Exploration

Malaisie

Malaisie est un pays d'Asie du Sud-Est situé entre la Thaïlande et l'île de Bornéo. La Malaisie est composée de 13 états et 3 territoires fédérés.
Voyage en Malaisie

Japon

40% Exploration

Japon

Le Japon est un pays de l'Asie de l'Est. Il est situé entre la mer du Japon, la mer de Chine et le Pacifique Sud. La capitale du Japon est Tokyo. Les habitants du Japon sont appelés les Japonais.
Voyage au Japon

Chine

20% Exploration

Chine

La Chine est un pays d'Asie de l'Est, situé entre le continent Asiatique et la chaîne de l'Himalaya. Elle est bordée par 14 pays .
Voyage en Chine

Indonésie

70% Exploration

Indonésie

L'Indonésie est un pays situé en Asie du Sud-Est. Il est composé de plusieurs îles, dont la plus grande est Java. L'Indonésie est une destination touristique populaire, notamment pour ses plages, ses temples et ses monuments.
Voyage en Indonésie

Sri Lanka

20% Exploration

Sri Lanka

Le Sri Lanka est un pays d'Asie du Sud situé au large de la côte sud-est de l'Inde. Il est reconnu pour ses plages de sable fin, ses forêts tropicales et ses temples anciens.
Voyage au Sri Lanka

Maldives

35% Exploration

Maldives

Les Maldives sont un archipel d'Asie du Sud situé dans l'océan Indien. Il est composé de 26 atolls et de 1 200 îles, dont 200 sont habitées. Les Maldives sont célèbres pour leurs plages de sable blanc, leurs eaux turquoises et leurs récifs coralliens.
Voyage aux Maldives

Népal

10% Exploration

Népal

Le Népal, officiellement la République démocratique fédérale du Népal, est un pays d'Asie de l'Ouest situé entre l'Inde au sud et la Chine à l'est. Le Népal est le pays le plus montagneux du monde, avec huit des dix plus hauts sommets du monde.
Voyage au Népal
Derniers articles

Envie de devenir
sponspor ?

Contactez-nous pour plus d'infos

Rejoignez-nous dès maintenant

Vous souhaitez recevoir des nouvelles sur le voyage en Asie ? Inscrivez-vous dès aujourd’hui à notre newsletter !