logo_kanawa.png

Voyage aux Maldives : le guide complet

C’est sans doute le plus beau joyau de l’Océan Indien. Il est même difficile de ne pas vouloir ajouter un « x » au terme « joyau », l’archipel étant composé de plus de mille îles répartis sur un espace d’une longueur de 800 kilomètres. Et chacune de ces îles donne une envie d’y rester tout le restant de sa vie avec notamment leurs cocotiers, leurs eaux translucides et leurs plages de sable blanc. Un voyage aux Maldives est ainsi synonyme d’un séjour dans un paradis tropical. Il mérite ainsi la meilleure des préparations, d’où la nécessité de tenir compte des informations suivantes.

Destinations

Sommaire du guide voyage aux Maldives :

La grande question

Quel est le top 5 des choses à faire lors d’un voyage aux Maldives ?

Les Maldives, c’est la destination de carte postale par excellence. Mais car les activités à faire y sont nombreuses, il est nécessaire de faire un tri afin de ne retenir que l’essentiel. Voici donc notre top 5 des choses pour votre projet de Maldives Voyage.

Se prélasser sur une plage

Quand on parle de Voyage au Maldives, il est difficile de ne pas penser, en premier, au grand bleu. Chaque île de l’archipel vous permet en effet de profiter de plages aussi enchanteresses les unes que les autres. Deux d’entre elles devront, au moins, faire partie de votre Carnet de voyage Maldives. La première se nomme Atoll d’Ari. Elle a l’avantage de se trouver non loin de Malé et d’abriter un patrimoine naturel impressionnant. La seconde est connue sous l’appellation de Cocoa Island Beach. Elle est située également pas loin de Malé et constitue un endroit idéal pour une virée en voile, une randonnée en amoureux ou une séance de plongée.

Faire le tour de la capitale

Contrairement à ce que vous pourrez penser, la capitale la plus densément peuplée de la planète se trouve aux Maldives. Malé abrite en effet sur une superficie d’un peu plus de 4km2 105 000 habitants. Cela n’enlève cependant rien son charme. La mer bleue aux sables fins qui l’entoure constitue un endroit pour finir une journée lors d’un séjour aux Maldives. Avant cela tout de même, vous pourrez vous offrir un détour en ville pour prendre quelques photos aux abords du palais présidentiel, au Musée National, au Sultan Park ou au centre islamique.

S’accorder une séance d’observation de requins-baleines, de dauphins et de raies Manta

Vous avez une grande passion pour le monde sous-marin ? Vous ne serez pas déçu lors de votre voyage aux Maldives tout compris, car la plupart des plages vous permettent de profiter d’une faune unique en son genre. Venez-y, non seulement pour vous bronzer, mais également pour observer des dauphins, des raies Manta et des requins-baleines qui s’adonnent à leurs jeux favoris. Si vous venez dans l’archipel entre janvier et avril, la plage d’Attol Ari constitue un endroit idéal pour cette observation. Si vos vacances au Maldives sont, par contre, prévues pour mai à décembre, mieux vaut privilégier l’atoll de Baa ou les autres plages se trouvant à Vaavu.

Pratiquer la plongée sous-marine

Vous voulez carrément voir ce qu’il y a en dessous de la surface de l’océan indien lors de votre voyage dans les Maldives ? Offrez-vous un passage sur l’une des îles-hôtels constituant l’archipel. Des sensations fortes vous seront promises grâce à la présence de croisières-plongées parmi les activités proposées. De quoi vous donner la possibilité d’explorer les fonds marins de long en large. Le fait que vous soyez un débutant ne doit pas constituer un obstacle pour la pratique de cette activité. Des experts chevronnés sont en effet prêts à vous accompagner durant vos premiers pas. Vous profiterez, par ailleurs, de structures et équipements vous assurant la sécurité et l’agréabilité de l’expérience.

S’adonner à des sports nautiques

La plongée sous-marine ne constitue pas la seule activité que vous pourrez pratiquer une fois sur la plage au cours d’une vacance au Maldive. Plusieurs autres vous ont également disponibles. Selon en effet votre budget et vos goûts, vous aurez aussi le choix entre jet ski, surf, wekeboard, wind surf, kayak et paddle. Ce ne sont donc pas les idées vous permettant de profiter autrement des plages qui vont manquer pendant votre voyage maldive tout compris.

Découvrez nos guides

Préparez bien votre voyage selon la destination

Nous avons rédigés des guides selon le pays que vous choisissez en Asie afin de vous résumer les meilleurs endroits et choses à visiter. 

Le prix des Maldives

Combien coûte un voyage au Maldives ?

Il est difficile de répondre d’une manière précise à cette question sachant que les besoins et les exigences ne sont pas les mêmes d’un voyageur à un autre. Il nous est cependant possible de vous en faire une estimation en fonction de la capacité de dépenser de chacun. 

Pour faciliter les choses, nous allons prendre l’exemple de deux personnes qui projettent un voyage de noce Maldives.

Si elles sont prêtes à faire un important sacrifice en matière de confort, 2766  euros peuvent leur suffire pour leur séjour. Elles se contenteront ainsi, dans ce cas : 

  • D’un vol au maximum d’escales depuis Paris pour 642 euros par personne,
  • D’un hébergement en établissement bas de gamme ou en auberge de jeunesse pour 84 euros
  • D’un repas aux pouces par personne de 7 euros par jour
  • De transports en commun basique de 5 euros par jour par personne
  • D’activités gratuites 

Des prestations milieu de gamme en matière de vol, d’hébergements, de restauration et d’activités leur attendent, par contre avec un budget de 1800 euros. Ce dernier prend déjà en compte des dépenses par jour en activités de 7 euros par personne. 

Un couple voulant réellement profiter d’un voyage all inclusive Maldives et de prestations haut de gamme fera mieux de rassembler un budget de 5600 euros. Ce dernier lui ouvrira notamment l’accès au vol le plus direct possible, aux établissements hôteliers 3 ou 4 étoiles, aux restaurants de chef, aux taxis Premium et aux activités les plus désirées sur l’archipel. 

Quand voyager au Maldives ?

Pour connaître le moment idéal pour partir aux Maldives, une connaissance du climat du pays s’impose. L’année y est partagée entre saison sèche et saison des pluies. Comme dans n’importe quel pays, il est mieux de privilégier la saison sèche. 

Mais comment ces deux saisons sont-elles réparties  dans ce pays au climat tropical chaud et humide ? C’est la mousson qui s’occupe de la délimitation. Celle du sud-est est à l’origine de la saison sèche, qui court de décembre à mars. Elle n’apporte que des rares pluies dans le centre de l’archipel et est moins perceptible dans le nord. Durant les journées de cette saison, les températures environnent les 30°C. Si on y ajoute le niveau élevé d’ensoleillement, on peut dire qu’il s’agit de la saison parfaite pour faire une vacance Maldive tout compris pour les personnes voulant passer l’essentiel de leurs temps à la plage. 

La saison humide, elle, doit notamment ses conditions à la mousson du sud-ouest qui souffle de mai à novembre. Elle est marquée par des pluies d’une plus grande intensité dans la plupart du temps, mais qui durant rarement plusieurs heures d’affilés. L’agitation de la mer la rend, par contre, quasiment impraticable. Pour cette raison, il sera mieux de prévoir un voyage les Maldives de janvier en avril, période où il y a le plus d’ensoleillement.

Et au niveau transport ?

Comment voyager aux Maldives ?

Maintenant que vous avez connaissance du moment parfait pour faire votre voyage au Maldive, il est temps de vous parler des formalités et de quelques informations relatives à votre vol.

Les formalités pour voyager aux Maldives

Vous êtes un ressortissant d’un pays membre de l’UE ? Le visa Maldives n’est pas requis pour pouvoir débarquer sur l’archipel. Vous devrez seulement disposer d’un passeport qui sera valide pour au moins 6 mois après votre retour. Vous ne pourrez, par contre pas, jouir d’une autorisation de travailler sur place. 

Même si votre agence de voyage Maldives devra vous en parler, nous aimerons vous dire d’éviter de mettre des objets religieux et des bouteilles d’alcool dans votre valise. Par ailleurs, les règlementations locales en matière de possession de stupéfiants étant très répressives, évitez de venir avec de produits illicites, aussi petite soit leur quantité. 

Pour ce qui est de Maldives vaccin, aucun n’est exigé. Il n’est pas ainsi nécessaire de venir dans le pays avec son carnet de vaccination. La mise à jour du vaccin contre le tétanos est tout de même recommandée.

Le vol pour se rendre aux Maldives

Pour vos vacances aux Maldives, le meilleur moyen de vous rendre vers ce pays reste l’avion. Il vous est, certes, possible d’y venir par voie d’eau, à bord d’un bateau de croisière ou d’un yacht privé. Cela pourra cependant vous obliger à rester sur le large pendant plusieurs jours. Si vous ne voulez donc pas perdre du temps, optez pour l’une des compagnies aériennes proposant un vol vers ce pays.

Quand vous venez de l’étranger pour votre  séjour Maldive, votre avion débarquera sûrement à Malé, la capitale du pays, qui se trouve sur l’île de Hulule. Son aéroport relie l’archipel à plus de 40 destinations. Dans le cas où il n’y a pas de vol direct depuis votre pays, vous pourrez opter pour une combinaison entre vols réguliers et vols chartrers. Prévoyez, pour cela, une marge financière et en temps pour débarquer dans un autre pays avant de rejoindre les Maldives. Il n’est pas ainsi rare de de voir des touristes étrangers faire un voyage entre sri lanka et maldives après un premier vol depuis leur continent d’origine. 

Plus d'informations...

Quelles sont mesures relatives au covid lors d’un voyage aux Maldives ?

Le voyage Maldives en cette période de covid reste possible. Cependant, vous devrez vous préparer à vous soumettre à un protocole sanitaire strict dès le moment où vous prenez l’avion depuis votre pays. Un test PCR de moins de 96 heures avant votre départ devra, par exemple, être présenté au moment de votre arrivée. Vous devrez également être vacciné et cela doit être justifié par un justificatif de vaccination datant d’au moins 2 semaines avant le départ. Enfin, vous devrez respecter tous les gestes barrière dans les espaces publics.

Préparer votre voyage en Asie avec nos différents Guides

Nos guides de voyage en Asie

Préparer son voyage est important car cela permet de mieux connaître la destination, de faire des économies et déviter les mauvaises surprises.

Thaïlande

50% Exploration

Thaïlande

La Thaïlande, terre de culture millénaire et de safaris exotiques, est l'un des pays les plus fascinants d'Asie. Riche en histoire et en traditions, elle offre aux visiteurs un aperçu unique de la faune et de la flore du continent.
Voyage en Thaïlande

Bali

30% Exploration

Bali

Bali est une île d'Indonésie située dans l'océan Indien. C'est une destination touristique très prisée pour ses plages de sable blanc, ses hôtels de luxe et ses temples.
Voyage à Bali

Malaisie

60% Exploration

Malaisie

Malaisie est un pays d'Asie du Sud-Est situé entre la Thaïlande et l'île de Bornéo. La Malaisie est composée de 13 états et 3 territoires fédérés.
Voyage en Malaisie

Japon

40% Exploration

Japon

Le Japon est un pays de l'Asie de l'Est. Il est situé entre la mer du Japon, la mer de Chine et le Pacifique Sud. La capitale du Japon est Tokyo. Les habitants du Japon sont appelés les Japonais.
Voyage au Japon

Chine

20% Exploration

Chine

La Chine est un pays d'Asie de l'Est, situé entre le continent Asiatique et la chaîne de l'Himalaya. Elle est bordée par 14 pays .
Voyage en Chine

Indonésie

70% Exploration

Indonésie

L'Indonésie est un pays situé en Asie du Sud-Est. Il est composé de plusieurs îles, dont la plus grande est Java. L'Indonésie est une destination touristique populaire, notamment pour ses plages, ses temples et ses monuments.
Voyage en Indonésie

Sri Lanka

20% Exploration

Sri Lanka

Le Sri Lanka est un pays d'Asie du Sud situé au large de la côte sud-est de l'Inde. Il est reconnu pour ses plages de sable fin, ses forêts tropicales et ses temples anciens.
Voyage au Sri Lanka

Maldives

35% Exploration

Maldives

Les Maldives sont un archipel d'Asie du Sud situé dans l'océan Indien. Il est composé de 26 atolls et de 1 200 îles, dont 200 sont habitées. Les Maldives sont célèbres pour leurs plages de sable blanc, leurs eaux turquoises et leurs récifs coralliens.
Voyage aux Maldives

Népal

10% Exploration

Népal

Le Népal, officiellement la République démocratique fédérale du Népal, est un pays d'Asie de l'Ouest situé entre l'Inde au sud et la Chine à l'est. Le Népal est le pays le plus montagneux du monde, avec huit des dix plus hauts sommets du monde.
Voyage au Népal
Derniers articles

Envie de devenir
sponspor ?

Contactez-nous pour plus d'infos

Rejoignez-nous dès maintenant

Vous souhaitez recevoir des nouvelles sur le voyage en Asie ? Inscrivez-vous dès aujourd’hui à notre newsletter !