logo_kanawa.png

Voyage en Chine : le guide complet

Un voyage en Chine constitue une occasion pour découvrir une infinité de trésors. La Chine est en effet, certes, un pays, mais elle offre du nord au sud, d’est à l’ouest, plusieurs visages. Vous voulez toucher cette diversité de plus près ? Cochez cette destination pour vos prochaines vacances. Les informations qui vont suivre vous aideront déjà par ailleurs à connaître ce qui doit être fait et préparé pour un tel voyage.

Destinations

Sommaire du guide voyage en Chine :

La grande question

Comment voyager en Chine ?

Comme n’importe quel projet, le fait de voyager en Chine nécessite d’être bien préparé. Pour commencer donc, nous allons vous fournir des indications relatives à vos déplacements et à votre visa.

Déplacement vers la Chine

Tout guide voyage Chine est unanime que le meilleur moyen de rejoindre ce pays est l’avion. Toutefois, car le pays est immense, beaucoup recommandent de choisir un vol open Jaw. Il s’agit de débarquer dans un aéroport et de repartir d’un autre. Ainsi, si l’aéroport de votre arrivée est celui de Pékin, vous n’êtes pas obligé d’y revenir à la fin de votre voyage afin de prendre l’avion de retour. 

Cela implique, bien évidemment, de bien connaître en détail l’itinéraire de votre voyage. Cette option ne sera pas en effet, par exemple, idéale si vous prévoyez de rester dans une seule région durant vos vacances en Chine. Par contre, si vous envisagez de commencer par le Sud de pays avant de terminer par le nord, elle vous sera d’une grande aide, car vous donnant la possibilité d’éviter un long trajet en interne.

Déplacement en interne

Pour ce qui est de votre trajet en interne lors de votre voyage linguistique en Chine, vous aurez le choix entre le train, le bus, voir l’avion en fonction de vos trajets. Pour les déplacements entre les grandes villes, le train constituera toujours une solution idéale. Sa version classique vous donnera même la possibilité de découvrir une autre facette de la 2e puissance mondiale en vous conduisant vers les fins fonds de ses campagnes. Elle reste, par ailleurs, plus accessible financièrement que les trains à grande vitesse. 

Même si le réseau ferroviaire chinois est assez bien fourni, il existe des recoins du pays qui ne sont accessibles que par voie terrestre. Rendez ainsi plus authentique votre séjour en demandant à  agence de voyage spécialiste pour la chine de vous réserver un voyage par bus vers ces localités. A noter que les bus locaux ont l’avantage d’être très bien équipés. Pour ce qui est, par contre, des longs trajets en interne que vous ne disposez que seulement de 2 ou 3 semaines pour partir en Chine, le mieux est d’opter pour l’avion.

Découvrez nos guides

Préparez bien votre voyage selon la destination

Nous avons rédigés des guides selon le pays que vous choisissez en Asie afin de vous résumer les meilleurs endroits et choses à visiter. 

La question du visa

Le visa est obligatoire pour faire du tourisme en Chine. La procédure à suivre pour son obtention n’est cependant pas facile. Les autorités locales requièrent en effet un certain nombre d’informations avant d’en accorder. Elles ne donnent pas, par ailleurs, la possibilité d’en obtenir on-arrival ou via une procédure d’e-visa. L’ambassade de chine constitue ainsi un passage obligé pour les personnes voulant visiter ce pays. Si vous n’avez pas assez du temps pour en faire demande, vous pourrez toujours vous faire aider par une Agence de voyage francophone en chine.

Special story from Japan

Quand voyager en Chine ?

L

a Chine est le 3e pays de la planète de par sa superficie. Il n’y existe ainsi une, mais plusieurs régions climatiques. Ainsi, si sa partie nord est soumise à la rudesse de l’hiver mongolien, sa partie sud connait des étés tropicaux avec tout  ce que cela implique. Il est ainsi difficile de donner une seule réponse définitive à question « quand aller en Chine ? ». Malgré cela, quelle que soit la région, il est mieux de privilégier le printemps, surtout en avril, et le début de l’automne. Le reste dépend de chaque zone géographique. 

Ainsi, vous voulez visiter profiter d’une promotion voyage en chine pour visiter Pékin, l’hiver, qui est de type mongolien, c’est à dire rude et poussiéreuse est à éviter. L’été également, car il fait trop chaud en plus de pluies qui sont très fréquentes. L’automne est, par contre, à privilégier, car invitant à des balades dans ses jardins et ses environs. Sinon, vous pourrez venir en avril et en mai, car les conditions climatiques y sont encore bonnes. 

Le nord-est du pays connait un très long et rude hiver, qui peut durer annuellement jusqu’à 6 mois. Vous devrez attendre le mois d’avril pour y venir, sauf si vous voulez expressément pratiquer des activités hivernales. Dans le cas où vous voulez visiter le nord-ouest dans le cadre d’un voyage sur mesure en chine, votre agence de voyage vous recommandera surtout l’été. Cette saison est en effet marquée par sa douceur. Les pluies y sont, par ailleurs, rares. 

La rudesse de son climat est caractéristique du Tibet. Il y existe tout de même deux saisons au cours desquelles les températures sont plutôt cléments et invitent à la pratique du trekking : le printemps et l’été. 

Si c’est le sud du pays qui vous intéresse lors de votre voyage en Chine avec Leclerc, évitez de venir en été. Cette saison favorise en effet une atmosphère à la fois humide et étouffante. Privilégiez surtout l’hiver, saison marquée par sa plus grande douceur dans cette région. 

Enfin pour ce qui est des côtes de l’Est, des régions au climat océanique, mieux vaut opter pour les saisons autres que l’été et l’hiver.

La question qui fâche

Combien coûte un voyage en Chine ?

Le tarif d’un voyage en Chine  ne sera pas le même en fonction de vos besoins. Pour vous donner cependant une idée du budget qu’il vous faut pour un tel projet cependant, nous allons tenter de vous présenter des intervalles selon vos exigences en termes de confort et de prestations :

  • 550 à 700 euros pour les vols Paris-Pékin / Guangzhou-Paris
  • 260 à 338 euros pour les trajets en TGV en 2nde classe Pékin-Xi’an/ Xi’an-Shangai/Shanghai-Guangzhou
  • 5 à 8 euros par jour pour le transport en commun en ville (taxi ou moto)
  • 40 à 60 euros pour la nuitée à l’hôtel
  • 16 à 22 euros par jour pour la restauration 
  • 7 à 13 euros par jour pour les activités

Plus d'informations...

Peut-on voyager en Chine ?

La situation du covid 19 en Chine est moins préoccupante que pour n’importe quel pays de la planète. Cela est normal sachant que les autorités locales sont reconnues pour leur gestion très stricte de la pandémie. Il est ainsi normal de se demander s’il est actuellement idéal de projeter un voyage en chine avec Sinorama ou une autre agence. La réponse dépend de chacun. Si le fait de vous isoler pendant 2 ou 3 semaines dans un établissement hôtelier après votre débarquement ne vous constitue pas un problème, n’envisagez pas de vous renoncer à votre projet. Dans le cas contraire, le mieux pour vous est d’opter pour une autre destination asiatique où il y a moins de restrictions.

Préparer votre voyage en Asie avec nos différents Guides

Nos guides de voyage en Asie

Préparer son voyage est important car cela permet de mieux connaître la destination, de faire des économies et déviter les mauvaises surprises.

Thaïlande

50% Exploration

Thaïlande

La Thaïlande, terre de culture millénaire et de safaris exotiques, est l'un des pays les plus fascinants d'Asie. Riche en histoire et en traditions, elle offre aux visiteurs un aperçu unique de la faune et de la flore du continent.
Voyage en Thaïlande

Bali

30% Exploration

Bali

Bali est une île d'Indonésie située dans l'océan Indien. C'est une destination touristique très prisée pour ses plages de sable blanc, ses hôtels de luxe et ses temples.
Voyage à Bali

Malaisie

60% Exploration

Malaisie

Malaisie est un pays d'Asie du Sud-Est situé entre la Thaïlande et l'île de Bornéo. La Malaisie est composée de 13 états et 3 territoires fédérés.
Voyage en Malaisie

Japon

40% Exploration

Japon

Le Japon est un pays de l'Asie de l'Est. Il est situé entre la mer du Japon, la mer de Chine et le Pacifique Sud. La capitale du Japon est Tokyo. Les habitants du Japon sont appelés les Japonais.
Voyage au Japon

Chine

20% Exploration

Chine

La Chine est un pays d'Asie de l'Est, situé entre le continent Asiatique et la chaîne de l'Himalaya. Elle est bordée par 14 pays .
Voyage en Chine

Indonésie

70% Exploration

Indonésie

L'Indonésie est un pays situé en Asie du Sud-Est. Il est composé de plusieurs îles, dont la plus grande est Java. L'Indonésie est une destination touristique populaire, notamment pour ses plages, ses temples et ses monuments.
Voyage en Indonésie

Sri Lanka

20% Exploration

Sri Lanka

Le Sri Lanka est un pays d'Asie du Sud situé au large de la côte sud-est de l'Inde. Il est reconnu pour ses plages de sable fin, ses forêts tropicales et ses temples anciens.
Voyage au Sri Lanka

Maldives

35% Exploration

Maldives

Les Maldives sont un archipel d'Asie du Sud situé dans l'océan Indien. Il est composé de 26 atolls et de 1 200 îles, dont 200 sont habitées. Les Maldives sont célèbres pour leurs plages de sable blanc, leurs eaux turquoises et leurs récifs coralliens.
Voyage aux Maldives

Népal

10% Exploration

Népal

Le Népal, officiellement la République démocratique fédérale du Népal, est un pays d'Asie de l'Ouest situé entre l'Inde au sud et la Chine à l'est. Le Népal est le pays le plus montagneux du monde, avec huit des dix plus hauts sommets du monde.
Voyage au Népal
Derniers articles

Envie de devenir
sponspor ?

Contactez-nous pour plus d'infos

Rejoignez-nous dès maintenant

Vous souhaitez recevoir des nouvelles sur le voyage en Asie ? Inscrivez-vous dès aujourd’hui à notre newsletter !