logo_kanawa.png

,

6 villes vibrantes d’Asie à visiter absolument !


Au cours des 8 dernières années, j’ai passé la majorité de mon temps en Asie. Laissez-moi vous montrer certaines des villes les plus fascinantes – à visiter en tant que touriste ou en tant que destination d’expatrié.

Revenons un peu en arrière… En 2008, j’ai dit au revoir à mon travail et je me suis acheté un aller simple pour Hong Kong. Près de huit ans se sont écoulés depuis et parfois je n’arrive pas à croire que je ne suis jamais vraiment rentré chez moi. Au cours des 8 dernières années, j’ai passé la majorité de mon temps en Asie. J’ai vécu dans certaines des villes les plus fascinantes et j’ai passé beaucoup de temps à comprendre de nouvelles cultures.

Permettez-moi de vous présenter six des villes les plus dynamiques d’Asie. Si vous avez l’opportunité d’habiter un (ou plusieurs) d’entre eux pendant un certain temps, foncez. Et si vous avez la chance de voyager à travers l’Asie, visitez-en autant que vous le pouvez. Mais d’abord, laissez-moi vous dire ce qui rend chaque ville si spéciale…

Hong Kong

Hong Kong a été ma première destination en Asie et j’ai eu la chance d’avoir une superbe vue sur la ville en logeant dans un appartement au 70ème étage. Que Dieu bénisse Couchsurfing.

Alors… pourquoi Hong Hong ? C’est l’endroit où vous pourrez découvrir le meilleur de l’Asie, où les Asiatiques et les Occidentaux s’épanouissent dans une atmosphère tourbillonnante de technologie, de culture et d’excitation. Hong Kong est une ville de demain et d’hier, nuit et jour, yin et yang. Voici les principaux sites touristiques de Hong Kong.

À Hong Kong, vous pouvez vous immerger dans la beauté époustouflante des montagnes ou plonger dans le courant urbain de l’humanité. Vous pouvez en apprendre davantage sur les anciennes traditions éternelles ou voir certaines des avancées les plus modernes au monde. Vous pouvez dépenser votre argent en une journée ou faire carrière toute votre vie.

Sont-ce des raisons suffisantes pour visiter cette ville incroyable ? Il n’est pas étonnant que Hong Kong soit, pour beaucoup, la première destination touristique asiatique. Une visite de la ville est difficile à surpasser.

Tokyo, Japon

Comment décrire Tokyo ? Tout d’abord, c’est incomparable à n’importe quelle autre ville dans le monde. Un voyage dans la capitale du Japon est comme un voyage dans le futur. 

Tokyo se caractérise par la technologie la plus récente, la mode, l’art et la nourriture distinctement reconnaissables. Bien que la fleur de cerisier reste une icône de longue date de la ville, les touristes d’aujourd’hui recherchent plus qu’une promenade relaxante sous les arbres.

Depuis des décennies, la zone métropolitaine explose rapidement et les gens affluent à Tokyo pour le travail et le plaisir. De nouveaux bâtiments ultramodernes s’élèvent constamment au-dessus des rues bondées, attirant les visiteurs dans des maisons ultramodernes, des hôtels, des restaurants et des centres commerciaux.

Malgré l’humanité indescriptible de Tokyo, la ville est bien entretenue et propre, ce qui en fait l’une des destinations les plus populaires, et aussi l’une des plus accueillantes. Si vous devez choisir entre l’une de ces six villes, choisissez Tokyo.

Séoul, Corée du Sud

Je suis tombé amoureux de Séoul à cause de tous les cafés pour animaux de compagnie. Cafés à chats, cafés à chiens, cafés à moutons… you name it! Si vous aimez les animaux autant que moi, vous vous perdrez à Séoul !

Séoul est connue pour son style K Pop et Gangnam de renommée mondiale, mais il y a tellement plus dans la ville que sa musique. Séoul a un pied dans le monde antique et l’autre dans demain, et les voyageurs ont la chance de découvrir le meilleur des deux mondes en une journée.

Du côté historique, Séoul est parsemée de sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, tels que le sanctuaire de Jongmyo, entre autres temples et palais. Du côté moderne, il regorge d’attractions telles que des parcs luxuriants, des bars branchés, des centres commerciaux élégants et des spas tentants. Je crois qu’il y en a pour tous les goûts à Séoul.

Bangkok, Thaïlande

D’une part, Bangkok est une ville où je me sens comme chez moi, car je l’ai traversée tant de fois, mais d’autre part, je ne voudrais pas y rester trop longtemps à la fois. L’agitation de la ville finira par vous envahir…

Alors que la Thaïlande s’aventure à contrecœur dans le monde moderne, c’est Bangkok qui ouvre la voie. De nouvelles tours et l’ère de la technologie numérique ont commencé à revendiquer Bangkok, mais les traditions à l’ancienne ne sont pas désireuses de lâcher prise sur cette ville animée. La collision de l’ancien et du nouveau est ce qui définit Bangkok et lui donne son ambiance unique.

Le voyageur trouvera des centres commerciaux et des tours, oui, mais les anciens temples et bateaux occupent toujours une place de choix. Le résultat est vraiment unique et fait de Bangkok un endroit incroyable pour vivre toutes les époques à la fois.

Kuala Lumpur, Malaisie

Kuala Lumpur est l’une des villes d’Asie que je visite probablement le plus. C’est une plaque tournante principale pour les vols à travers l’Asie et souvent je transforme les escales en plusieurs jours parce que j’adore retourner à KL. Il y a tellement de choses à voir et à faire dans la capitale malaisienne.

Il n’y a pas si longtemps, Kuala Lumpur était une petite ville remplie de prospecteurs d’étain espérant un changement de fortune. Aujourd’hui, c’est la plus grande attraction de la Malaisie, pleine d’activités et de vie. Le grand attrait pour la plupart des touristes est le shopping et les restaurants qui remplissent les gratte-ciel de la ville. Il existe des options sans fin pour le consommateur enthousiaste.

Le meilleur de la mode asiatique peut être trouvé ici, bien que beaucoup préfèrent goûter aux innombrables offres gastronomiques de la ville. Le chrome et le verre, les mosquées, les temples et les bâtiments coloniaux rappellent au voyageur les racines pas si néon de la ville.

Singapour

De toutes les villes dynamiques, Singapour est sans aucun doute l’une de mes préférées, un endroit qui vaut le détour. Si vous ne l’avez pas vu et que vous avez l’occasion de le visiter, allez-y !

Un voyage dans la ville côtière insulaire de Singapour est un frisson à tous égards. Les nombreux quartiers et quartiers de la ville permettent aux voyageurs de visiter toute l’Asie en un seul endroit. Goûtez à la cuisine locale et étrangère à Singapour, et vous pourriez devenir aussi grand gourmand que les habitants de la ville !

Si c’est l’exploration que vous recherchez, ne cherchez pas plus loin que les forêts tropicales ou les jungles urbaines du centre-ville de Singapour et de ses environs. Des boutiques de gratte-ciel respectueuses de l’environnement aux promenades dans les jardins, Singapour a tout pour plaire.

Prêt à explorer les villes les plus dynamiques d’Asie ?

Quelle est votre ville préférée en Asie ? Quel endroit a volé ton cœur et me fait revenir? Dites m’en plus dans les commentaires !

Bon voyage!

Dernières publications
Publicité
Sponsor
Discount up to 45% for this road trip this month.

Découvrez plus d'articles

Articles similaires

No more posts to show

Rejoignez-nous dès maintenant

Vous souhaitez recevoir des nouvelles sur le voyage en Asie ? Inscrivez-vous dès aujourd’hui à notre newsletter !